PAULINETTE

DSC00004.jpg

pauline1flou.jpg

Pauline a fait une entrée vraiment lumineuse avec son petit manteau rouge. Pour cette photo elle a posé sur la table de R., le petit paquet contenant deux religieuses au chocolat.

C. arrive plus tard, puis R. à son tour.

Papotages. Puis nous cherchons sur You Tube des images de « Rallye », de bal des débutantes; Nous cherchons des adresses de boites où se rend la jeunesse dorée et ses chaussures bateau, mocassins à pompons, col blanc sur chemise rayée, perles à l’oreille et j’en passe…. Mais où danse Assas?

Ah oui, l’après-midi , j’étais allée conduire R. à la gare ( décidant finalement de ne pas l’accompagner à Lille). Pluie battante et alors j’ai décidé d’aller au Louvre, le nom de « L’Arioste  » me taquinant soudain l’oreille. Il me semblait bien qu’il y avait quelque chose à son sujet…. J’ai crapahuté dans les salles de sculptures où il est vrai je ne vais jamais, et vu cette belle petite exposition. Gustave Moreau, Ingres, Barrye, des dessins sublimes. Tout cela en attendant le reprise des lectures du texte à 14h.

Une dizaine de jeunes mecs, qui racontaient l’histoire. Formidable et drôle, même si j’avais failli me tirer dès les premières minutes. Quand sont apparues sur l’écran et dans le dos du récitant, des images filmées du hall du Louvre en live. Ca faisait, genre et voici Bradamante , et la caméra pointait une touriste japonaise le nez en l’air. Idem pour la suite. L’horreur. Video gag. Une dame studieuse, à côté de moi suivait dans le noir et dans son livre, les exploits de Charlemagne; d’Astolphe des Maures et d’Angélique…

Quand même visuellement il t avait plus marrant à trouver que des tableaux du Louvre genre diapo.

Mais c’était drôle et tous les types vraiment bien.

Je vais envoyer un mot à JMT, qui m’avais invitée à Innsbruck, pour lui proposer mes services si ça se présente. Oui je vais faire ça.

Je suis partie à la coupure de 16 ou 17h. Ca reprenait après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut