Notre Dame de Anges

J’avais quand même une peu d’appréhension. La dernière fois, il y a au moins 5 ans c’était pour essayer mon vélo  de course neuf.
Je me disais ce matin et dès hier soir, il y a au moins cinq ans et en 5 ans des bouts de muscles ont dû s’effilocher; Alors que le dénivelé du Baracuchet est plus important.
Bref…. Si l’on n’y croit pas, on y croit pas. 2 barres de céréales, de l’eau et deux biscuits, et hop je retrouve F. devant chez Emilio.
Il a un VTT qui n’arrive pas du rayon vacances en promo de Decathlon, et pire il est tout fin et très musclé.
Un léger qui grimpe, me suis-je dit. Hum…
Maintenant que tout est fini, que je suis arrivée fièrement sur la place de Gonfaron, je suis contente de moi. Je l’ai fait, à mon rythme comme on dit, avec le dérailleur qui déraillait sur le petit plateau. Avec F. qui m’attendait en haut comme Droopy.
Si j’étais grossière, ce qui n’est pas mon cas, mes amis le savent bien, je dirais que j’en ai chié.
Surtout au début. Ca monte tout de suite. Et puis aussi à la fin , parce que ça monte raide et un peu au milieu car il y a des épingles à cheveux.
Mais c’est vraiment magnifique, et la récompense en haut, enfin presque en haut , c’est de découvrir de l’autre côté des Maures la mer et les îles Porqueroles etc, de les découvrir comme « terra incognita », alors que….
Il y a un peu de brume, quatre gouttes de pluie, et l’on ne voit aucun bateau au loin. Il doit y avoir des vagues. La mer cette année est bizarre, plutôt forte parfois.
Voilà. Redescente délicieuse et rapide vers Pignans, route, place, ombre , le marché et une orange pressée puis un café allongé offerts par V. « pour me récompenser ».
Demain une autre promenade.
J’ai emprunté le vélo de J. mais c’est un peu hybride ces VTC, parfait pour Paris ou je ne sais quelle terre un peu plate, mais trop léger pour les pistes surtout en descente.
Dos de rascasse et bergerie ensuite.
 Jdlf Img Photos 1578 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut