Pétain et la confiture

Les 8 kilos de prunes noires, qui ouvertes sont jaunes, redevenaient rougeâtres sous ma cuillère en bois . En tournant et en écumant, je me promenais dans New-York, Coney island, sous l’orage où à l’aube, avec en fond des éclairs d’images de Robert Franck. Toujours ce Scrap book énorme dont je n’ai emporté que la première petite moitié.
Temps magnifique. Rêve de la jeune fille au Lynx. Quand je m’approche, ses cheveux sont ras mais comme le pelage du léopard.
Sous l’herbe du jardinet sous mes pas chaussés, des méduses molles et roses.
R. a reçu les Minutes du Procès de Pétain qu’il va » interpréter  » à France Culture. Je chercherai encore en rentrant les archives INA dont il a besoin.
Repense à l’émission entendue dans la voiture l’autre nuit alors que je rentrais du bal. J’aime bien rouler dans le noir avec la radio.
rangé hier le local prêté par D. et me disais que j’aimerais louer pour un mois un endroit du même genre. L’important est  » de ne pas si retrouver ». ne pas avoir d’affaires ou de choses en cours qui empêchent d’avancer, se rapportant trop à des moments, des atmosphères, des gens,des saisons.
Arrivée de S. Promenades et montée sur les plateaux.
Ai noté l’expression de J. « Fermer « un homme pour le tuer. Ca me fait rire.
ET « TAPE DOH Christian », risque t-il de se faire « fermer!!!:
Ca me réjouit toujours ce genre de mail. j’en ai reçu un autre du même genre cet été.
Bonjour,
D’emblée, je voudrais trouver auprès de vous une attention particulière concernant mes préoccupations actuelles.
Je me nomme TAPE DOH Christian , fils de TAPE DOH LUCIEN ancien Président du Conseil d’Administration de la Bourse de Cacao-Café (BCC). En effet, mon père est emprisonné depuis bientôt deux ans la maison de correction d’Abidjan.
On lui reproche d’avoir détourner plus de 600 milliards de francs CFA (Six cent milliards de francs CFA). Lorsque je suis allé lui rendre visite dans sa cellule de prison, il m’a confié qu’il y a une caisse bien gardée dans une societe de gardiennage a Abidjan contenant des fonds pour un montant de 4.000.000 Euro (Quatre millions Euro) dont je suis le beneficiaire et que je pouvais prendre cette caisse pour aller me réfugier à l’étranger où je serais en sécurité et chercher un partenaire etranger pour les investir. En un mot, c’est mon héritage. Pour une raison de securite je me suis refugie a Accra (Ghana) ou je suis mes etudes.
Après avoir eu des renseignements et informations fiables avec le directeur de la societe ou mon pere avait faire le depot, il m’a fait savoir que cela est possible de pouvoir effectuer un transfert de colis à l’étranger car il dispose d’un service de courrier pour ce genre de transfert, et pour ce faire nous devrions établir des dossiers légal et conforme aux règles d’un tel transfert car je lui ai fait comprendre que je souhaiterai que le transfert soit effectué chez mon partenaire à l’étranger.
Je demande honorablement votre aide de la manière suivante: Pour me fournir une adresse ainsi qu’un numéro de téléphone à laquel le colis sera expédié, servir de gardien de ces fonds puisque j’ai seulement 16 ans enfin m’aider à immigré dans votre pays afin que je puisse poursuivre mes études.
Ainsi dit, votre effort après la réception des fonds sera récompensé de 15% de mon héritag et vous serez mon partenaire dans n’import quel investissement que nous ferons. En outre, vous indiquez votre option pour m’aider sachant que pour moi, j’ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible.
Dans l’attente d’une suite favorable à ma demande, veuillez acceptez mes sincères remerciements.
TAPE DOH Christian
Alors qui veut garder la grande caisse pleine de sous?????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut