Truman à la petite voix

Je pouffe souvent de rire en lisant—en relisant— « Prières exaucées » et surtout  » des monstres à l’état pur » qui est un titre magnifique.

Les portraits des célébrités évoquées sont désopilants: La veuve, Alice Toklas avec sa moustache, Cocteau, Marie-Laure de Noailles et tous les gigolos, camés, sexes gigantesques, nymphomanes ets.

Découvrir si tardivement que Paris n’est qu’à 15mn de la mer , est la meilleure nouvelle de cette fin d’année. On y est allés en décapotable, par une route étrange qui était en sens interdit des deux côtés. Sur ma droite, elle était belle cette grande crique avec son sable blanc.

—On se baignera.

Je ne vous dis pas qui était le chauffeur.

Car personne ici ne sait garder un secret.

C’est à dire que là, au moment ou je regarde tout ce bleu, je ne sais pas qui conduit. C’est le visage numéro 1. Il est un peu comme un Bacon. Et il est prêt à se transformer à chaque instant.

Un château immense. Un jardin . Là des chaises longues et pleins de gens très snobs, et mondains. On nous regarde, Jean-Claude Brialydu Genou de Claire— et moi.

Je m’étends aussi mais je n’ai pas de lunettes de soleil. A côté de moi , une fille qui semble âgée mais en réalité elle est très jeune

moi à Jean-Claude:

—J’ai pas du tout envie de parler à cette fille. Elle est du genre chien-chien. Elle va me barber avec des histoires de cadeaux et de fringues…

Jean-Claude

—Fais un effort, c’est une journaliste de Match. Elle fait toutes les pages du milieu, de la 30 à la 50…

—Ah… Les pages du milieu, c’est important…

— Tu parles…

On y a juste passé la journée.

Je me suis dit qu’on y retournerait avec R.

Ca prend si peu de temps et il n’y a personne sur la route interdite.

16690__clairesrohmer3750_clairesknee.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut