Casto, c’est bo, mais « est-ce conseillé pour les femmes??? »

Je me dis que sur les sites suivants, que j’ai en liens; Anonymous work et Accidental Mysteries; il y a quand même de sacrées merdes.

Parfois des photos intéressantes et anonymes , des images surprenantes… mais le coup de la veste en bois, je ne supporte pas.

C’est moche comme un gros mot pas assez gros pour être honnête ou qui n’est pas dans la bouche qui va avec.

Non. C’est pire, c’est moche comme un masque vénitien de pacotille. C’est l’art des … ( Ce n’est pas bien de dire ça, mais bon, il est 22h 40, l’heure de ma mère).

Bref ceux qui confondent avec artisanat et temps passé à la chose. Avec huile de coude. Comment on traduit en anglais huile de coude. Je dois demander à mon frère, qui à raté sa vocation d’anglais, à la manière…

Bon. Je ne sais pas ce qui m’a pris de faire de la cuisine en rentrant . Pour mon « méri » .

En rentrant donc avec la voiture, horreur pour se garer qui se termine dans le parking Anvers après 1000 tours , « milleu « tours avec le brochet son compère… Il fréquentait une rivière…. Bzzz bzzz … L’onde était transparenta. STOP . Ca va.

Il y a une tarte aux pommes qui cuit ( ou brûle au moment où j’écris) et puis le truc le plus chiant à faire, les fines tranches d’aubergines qui avalent deux litres d’huile d’olive, et les poivrons au four: Deux heures pour enlever la peau.( que je n’enlève qu’à moitié)

Oui.

Nous sommes deux et R. probablement sera crevé et n’aura pas faim.

Mais c’est comme ça.

Aujourd’hui Tom passe pour m’installer des câbles.

Zut, c’est du placo … On a pas les bonnes chevilles…

Nous voilà partis à côté, chez SEGA ou un truc du genre.Paradis du boulon, un peu à l’ancienne. On y vend encore des clous au poids

Mais SEGA qui doit ouvrir à 14h, doit encore dormir à l’heure qu’il est .

Une petite queue s’organise et s’inquiète.

Celui qui a besoin d’une cheville, celui qui a deux tringles ou je ne sais quoi à la main, celui qui n’a besoin que d’une conversation autour d’un clou.

Un des types tape au carreau. Rien.

On repart .

On repasse .

Rien. Un algérien du temps de la Française, hou hou, demande si c’est loin Castorama. De ma portière je lui dis que oui, et c’est pure vérité.

Je dis à Tom, on va chez Casto, dis -lui par la fenêtre et fais lui un bras d’honneur comme dans un film Italien.

Un peu de méchanceté brutale dans ce monde de méchanceté hypocrite ne peut nuire. Bien sur qu’on ne l’a pas fait.

Image 5.png

Après je dis plein d’horreurs à Tom qui ne connaît pas les splendeurs d’Argenteuil. Je fais la raciste, l’horrible et quand on passe au Val devant la Mosquée à la dorée coupole je déchaîne mon mauvais goût trop méconnu.

Bazar elle est grande cette mosquée. Je l’ai découverte il n’y a pas longtamps de ma terrasse en m’étouffant avec mon sandwich poulet:

—Ben c’est quoi ce truc doré au loin , me dis-je à ce moment là….

On dirait une mosquée.

De loin on ne voit pas le croissant de lune

Donc on passe là. Un autre monde, pas vraiment le 7ème-Varenne ou Sèvres-Bab ou quoi.Clair que c’est pas ça.

C’est pas le genre mini qui se gare vroum vroum en » d’Abeule » file; C’est la femme au foulard avec les gosses à l’arrière qui va chez Kiabi, ou qui passe vers une cité.

C’est le monde de Liedl et Courte-paille pour les ricos.

Le monde de Buffalo pour les blindés de tunes.

Bon alors, Casto. Ben mon Casto tout cassé!!! Ca alors il est désaffecté!

Parfing arraché, MON Casto est dead. Ca alors; Mais il y a combien de temps que je ne suis pas venue… depuis la disparition de D. sans doute . Oui. Moi, je déteste le bricolage.

Bref, au feu, j’avise un musulman qui va traverser ( Ne me viendrait pas à l’idée de dire: »j’avise un catholique qui va traverser, bref…). Pardon Monsieur, il y a un nouveau Casto quelque part?

Il me répond avec un accent super parigot.

Un converti me dis-je. Je le verrais plutôt en figuration dans « un prophète ». c’est mon côté réac.

…………..

Casto, ou Leroy-Merlin, c’est l’angoisse. Truffaut aussi le Dimanche au rayon animaux ou décoration de jardin ( puits, fontaines etc….)

Le domaine des retraités peureux, en semaine, des pauvres le Dimanche. Donc il y a un nouveau Casto sur la route de Cormeilles. C’est moche Cormeillles comme nom…

Puis à côté, au cas où on regretterait de ne pas avoir acheté la perceuse dernier cri et pour se consoler, il y a un circuit Karting couvert et un machin où on saute dans le vide, ou comme ça.

Du pompe fric de chômeurs de smicard, Avec la femme qui reste dans la tire. Mais je crois qu’elle est mieux là.

Je serais curieuse d’y aller un dimanche; mais je ne sais pas qui je peux amener dans cette aventure journalistique.Je ne vois que C.A

Bref. On a trouvé. On a payé. On est rentrés

Tom a fait le boulot et moi j’ai tenu le fil de la rallonge, histoire de m’intéresser.

Mais qu’est ce qu’on a comme chance de ne pas être dans ces univers là. Entre Eléphant bleu et Mac Do

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut