Chouf

Pluie.

Parfois on n’en croit quand même pas ses oreilles.

Des gens sont là, certains que l’on connaît, d’autres à qui l’on est présenté, d’autres que l’on a oubliés. On a eu un peu la flemme de venir. Il fait froid et puis je dois faire attention car demain je me lève...

En fait de prime abord je mélange et prend cette femme pour celle d’un autre, rencontrée à Rome, oubliée. Donc j’embrasse chaleureusement la première, jamais vue et tend une main respectueuse à la deuxième qui m’aurait embrassée si je n’avais mis cette distance.

On est bien entre nous.

Quelques blablas avec ceux que l’on connaît, pas trop pour ne pas être impoli.

X. comme d’habitude nous accueille à la perfection. Y. délicieuse et j’aime de plus en plus Z. et sa longue tresse dans le dos. Souriante. Curieuse.

Il fait bon. Je suis la dernière.

Stratégie basique qui en principe m’évite les banalités d’usage .

Pas sauvée pour autant, revoilà la Villa Medicis qui arrive au galop.

La villa, comme on dit entre nous est notre blason, notre fait d’armes, notre label Rouge, notre volaille de première qualité, notre AB production à nous, notre casher, notre vintage et j’en passe,notre sans sucre ajouté, notre coca zero, notre essence Pemium, notre poulet de grain et veau élévé sous la mère. .

On aura au moins fait ça!

Chouf…

chante Blond Blond pendant que j’écris.

Blond Blond l’albinos… Bon je disais…

Oui nous voilà à Rome et de Rome à la Toscane, il n’y a qu’une phrase. Je me dis non , pitié pas le coup des maisons en Toscane. Non. Ben si. « Et vous êtes de quel coin ». Non Non pas ça….

Discretos j’envoie un SMS à R.: « Au secours on en est à : Et vous a v qqchose en Toscane? Au secours R.! Il me répond: ?????

Les routes sinueuses terre-verte, et les cyprès des lointains, les anges aux ailes multicolores, les grottes, les chevaux tout plats sur les fresques, les ors passés, les collines et les oliviers… Grillés soudainement. Je ne vois que de grandes demeures magnifiques avec des Français en lin blanc , qui s’invitent…

« Ah, oui… Je vois très bien… C’est incroyable… Vous y allez souvent?…

Un peu plus tard on passera à l’Inde.

Moi je me tais.

Et lorsque j’entends : « L’inde , il faut le savoir a beaucoup augmenté— » je dis que c’est normal, que c’est à cause des pauvres, qu’ils ont les dents longues. Le Monsieur américain me sourit mais il est le seul. Je range mes pauvres et les ressortirai à la fin du repas.

Chouf…

On est bien entre nous. C’est ce « nous » là que je déteste. J’avais entendu un jour une réflexion terrible. Une jeune fille qui annonçait son mariage prochain à une amie ( j’écoutais) disait:  » Oui je suis très heureuse, et puis c’est plus facile, on est du même monde ». La fille devait taper dans les 25.

C’est quand même horrible ( Hum marcher dans le désert, se prendre pour une aventurière du 19 eme siècle) …

Enfin bref. 9a me met en rogne et j’ai l’impression de soirées de « vieux ». Je préfère boire une bière avec un ami, dire des âneries à C. etc,

201012051533.jpg

Rimbaud Autoportrait, « …debout sur une terrasse de la maison [Mazeran, Viannay et Bardey de Harar] 1883

Métro de retour avec « La fille du fossoyeur » . Change à Saint-Augustin, étonnée que la station communique avec Saint – Lazare.

Tout le monde dort. Bon…

Je reçois un mail désopilant de E: /…

Je viens de finir ma première veste. Je m’étrangle de rire et t’en fais profiter. Vise le truc et mate les manches./….


Effectivement l’objet est étrange surtout les manches qui ressemblent à des pattes de scarabée!!!

« C’est du tonnerre, ma parole d’honneur’ J’écouterai ça à donf quand on m’invitera en Toscane et on chantera à tue-tête Chouffo , Chouffo avec Masaccio.

Et quand, j’oubliais , suis-je crucruche, quelqu’un dit:  » Ce gratin est glorieux »,Là, Là, brutalement comme si vous aviez reçu une balle, vous clignez des yeux, vous transportez votre corps du fémur gauche au droit et vous vous dites: « Pince moi, je rêve ».

Avec C. ce soir on s’est pincées, et on a bien rêvé et tout ce que l’on mange, salade, Saint -Nectaire, Caca boudin est… Glorieux..; Glorieurissimme ( Magnifique en Anglais Hahahahahahah )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut