Notes du Dimanche. Du musée du Caire à l’oreille cassée de Clement Rosset

Alexander Kluge

U B U W E B – Film & Video: Alexander Kluge – Frau Blackburn, geb. 5 Jan. 1872, wird gefilmt (Frau Blackburn, Born 5 Jan. 1872, Is Filmed) (1963)

Jen Toutin

Elias Holl

Bellicorum Instrumentum liber

Flickr: Galerie de peacay

Image 25.png

Ca barde en Egypte. Mais qui est entré dans le musée et a commencé à casser? La police elle-même?

Samedi glacé à vélo. drôle de Samedi sans vraiment d’entrain.

Chez X, et pendant qu’ E. poursuit sa maintenance , j’observe les bureaux de l’open space.

C’est drôle comme se révèle la personnalité et le caractère de chacun sur quelques mètres carrés. Je suis pour quelques minutes l’inspecteur d’aucune enquête. Chacun a sa façon de construire son bureau, de s’organiser pour créer un minimum d’intimité: Ordi au milieu, dossiers autour, bouteilles d’eau alignées. Ou ordi au milieu et terrain dégagé de chaque côté mais bordel au sol. A l’entrée la secrétaire a bien aligné ses post-its et ses crayons. Même chose sur les écrans. Le bordélique se détecte immédiatement. Nous en rions et analysons de la même manière.

La rue Charlot est pleine de boutiques terribles dans le mauvais sens du terme. Bobo ethno, galeries merdiques ( sauf Crousel bien sur)

Nous déjeunons DEHORS au très bon boui boui Japonais , c’en est un , du marché des enfants Rouges.

Ca caille terrible malgré la petite théière de fer blanc dans mes mains. Mais cela nous évitera de sentir la bouffe en sortant. Puis RV avec S devant chez Perrotin. Je lui montre ce qu’est une exposition conceptuelle et lui explique un peu les « définitions méthode », les dm. Pas si simple.

Un chocolat chaud.Un coup de fil à M.

louvremanege.jpg

La salle du manège la semaine dernière. Et demain???

Je décide de rentrer à la maison et de me débarrasser de mon vélo.

Passe le disque d’installation pour contôle du hard ware. Tout normal. Memoire normal. Pourquoi alors ces applications qui se bloquent, les DDe qui ne montent pas??? Pénible… Pas le courage de passer chez M. sur la rive gauche comme promis . Repars en métro pour l’expo chez Christophe Gaillard « the title as the curator’s artpiece ».


P8.jpg

1936

J’aime beaucoup le petit texte à la fin de l’idiotie de Rosset. Il y est question de l’oreille cassée de Hergé. De l’original et de la copie, du double et du réél. Vraiment bien. Je me le garde dans un coin. Ce serait drôle de lire ça dans le colloque de G. Je vais lui proposer.

Ai accepté la présidence du jury à Toulouse en juin pour les diplômes. Les quelque fois, c’est ce que je disais à F. , les quelquefois où j’ai accepté d’être jury, je me suis dit que ce serait la dernière fois. là, 18 étudiants à ausculter. Parler , analyser , commenter…

Dîner très agréable chez MT . Blabla divers. Rires et imitations des uns et des autres. Ce matin, tennis à reculons. c’est rare mais ça arrive. Même pas le courage de faire ma corde à sauter. Puis ça va. C’est vraiment agréable ces cours exigeants. Technique et mental. C’est vraiment intéressant. Moi j’irais bien tous les jours.

Dimanche tranquille et recherche d’images. Feuilleté les livres de De Richaud ramenés par R.

Travaille un peu pour l’intervention aux BA du 9. ( extraits de films-la Nuit du chasseur/films expressionnistes et en passant un documentaire sur Cocteau.)

Nous devons aller au cinéma mais je m’endors monstrueusement . Au fond de la mer, bras et jambes de plomb et qui sait un petit filet de salive à la commissure des lèvres!!!

sang poete 2.png

Appelle R. pour qu’il mette le chauffage à l’école. Zut. Jane est à l’hôpital. Bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut