Ce soir

En remontant la rue des Martyrs à Vélo je me disais des trucs: Que Novarina m’avait tellement ennuyée ce jour là au théâtre et que je ne pouvais partir. Je poursuivais en pensant à ses peintures terribles et encore à lui qui ne pouvait résister à la tentation de faire de ses oeuvrettes des décors;

Arrêtée à un feu je voyais alors une fille aux jambes si blanches qu’on les aurait ( eût ???) crues maquillées, mais non c’était la lumière à ce moment là, et c’était bien que ce soit ainsi;

Je me disais je ne sais quoi, observant tous ces gens assis sur l’herbe et dans le noir des abords du Louvre. J’adore ça. Cette légèreté, le premier temps doux. Presque chaud.

J’ai fait une photo, vite envoyée par iPhone à Bogota. Efisio ce matin a appelé de Rome. très tôt.

Aujourd’hui, tout aujourd’hui à Argenteuil.

Photos/ cacher le soleil, projeter, faire, ne pas réfléchir, réfléchir, manger un sandwich préparé le matin , le manger au soleil. Café.

Pas de coups de fil; Pas de radio; Se changer; Changer de vêtements. Ceux achetés hier aavenue de Clichy ( dans les trucs de fripes du Marais c’est trop cher/plus c’est trié + c’est cher.). Puis la location de costumes. je ne peux résister . J’entre dans cette caverne d’Ali Baba , rue de la Rochefoucauld, Juste pour être certaine que je n’en ai pas besoin.

Ah oui à velo je me disais que les fripes me donnent un peu le cafard.

1/ les fripes de pauvres (Appelons un chat un chat – Avenue de Clichy ou Guerrisol )

Pas besoin d’explications.En plus quand il fait humide ou qu’il pleut ça ne sent pas bon et c’est sinistre. Surtout les chaussures. Portées, avachies…

Les gens n’ont pas de fric et vont s’acheter pour un maximum de 10 euros par vêtement de quoi se vêtir. J’y achète une robe à motifs Noir et blanc en tissu synthétique, une veste à petits carreaux ( 3 euros) et super belle avec des boutons en nacre. Je demande le prix. Le type regarde si il y a une étiquette.

Pas d’étiquette: 3 euros.

Cela veut dire que s’il y a une marque écrite ( d’un Nom inconnu allemand, à H&M jusqu’à Burberry ) c’est 10 euros.

2/ les fripes pour fashion-le vintage

Dans le Marais, j’entre chez Mademoiselle Swing ( déjà le nom). La boutique est petite et bien rangée. Pas énormément de choses. Mais un style. Et des prix élévés.

Une fille essaie une grande robe 50 sur un jupon spécial.. Plus tard je la dépasse à vélo. Je la regarde sur le trottoir et me demande comment c’est possible de « se déguiser « ainsi. Il y a des pieds à la tête des trucs et accessoires 50.

C’est mort ça; On dirait la première page d’un modes et travaux 55 qui s’anime. ( sous son grand chapeau de paille). Et la fille est raide. Son allure si peu naturelle.

Moi je suis pour le mélange. Pas pour les panoplies.

En parlant de fripes, rue Rochechouart, le mec est sympa. Déguisé Et sympa.J’y étais allée en panique quand le tailleur nous avait annoncé qu’il n’avait pas fait le travail. Où faire faire un costume pour le théâtre en 4 jours??? ( Chez Bas et hauts/ Préparez le fric- De quoi racheter tout le stock de l’avenue de Clichy!!!)

Je fais des Km à vélo et parfois superpose à ce que je vois ( autobus, rues d’argenteuil etc ) des vues de montagne: Ma montée au Barracuchet; La Chapelle, Le grand virage de Ferréol; les chemins de Montarcher…;

Hier exposition aux Beaux-arts ( pas pour ce que j’y verrai mais pour partir à Gentilly ensemble avec V. et PC voir la belle expo de Bianca Casas Brullet.

Donc aux Beaux arts, dans cet hyper white-cube (je crois que c »était une scène du film de Klapisch qui a été coupée);

Je félicite celui qui a installé tout cela, Velum, néons….

Mais la peinture… Au début « ça jette »…

C’est Chic, et finalement disons le c’est nul. C’est beau et « Comment est -ce fait???? ( des heures des heures quel travail….)

Ca fait de l’effet. C’est de la peinture au champagne, de la peinture de trader. Oui .

C’est une nouvelle catégorie.: L’art-trader… Non???

Ca sent l’assistant, le video-pro, le dîner mondain en blanc…

C’est déco.

Il y a des références appuyées à l’histoire de l’art qui ose même le Japon.

C’est NUL? Ca sent le hall de banque. Je ne sais plus le nom du mec ( dont « ON attendait enfin l’expo à Paris » et qui ne veut rien vendre rien…. retiré _ solitaire..; Laisse moi rire…Dommage…)

Je fais une photo . Mais pas de l’expo, de derrière l’expo. c’est plus beau

Verre avec D. ce soir à Croix rouge. R. reçoit le texte pour la rentrée ll est content. Ca lui plait.

Réponse favorable pour Roussopoulos. yes.

Pas de nouvelles de d’Artagnan. A mon avis je l’ai dans l’os.

Hawthorne-Voile noir/ ( interview très intéressante de CastelucciWalter de la Mare-voile vert , Seulgi Lee- voile afghan…

Je mets quoi comme image? Brigitte parce qu’elle est plus marrante que tout ça.

BB.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut