Le chocovores Trésor vont faire chavirer la gondole

Gabrielli

Il me semble devoir penser à rebours car à brûle-pourpoint , je ne sais plus ce que j’ai fait dans la semaine.et en m’aidant de l’iPhone, je m’aperçois qu’il n’y a plus rien des mois précédents.

Passé effacé.

Je continue quoiqu’il en soit , et peu importe si l’on est Mardi ou pas, mes listes de mots.

( petit courant d’air)

Le temps file atrocement.

Hier un jeudi qui ressemble à un dimanche pour cause d’Ascension.

J’ai trouvé je crois depuis 3 jours seulement le principe du livre. Mais quel travail…
V. passe pour me montrer ce qu’elle doit présenter. Elle s’inquiète pour rien. C’est parfait. Il faut quand-même refaire les titres et le son de ses videos.
Quant à savoir si l’on travaille assez ( comme elle le disait ) héhé on le sait…
Moi le problème est réglé. Si je ne « travaille » pas je m’ennuie terriblement. Donc out la question.

R. arrive dans la pièce où nous papotons de choses et d’autres et de fil en aiguille on se retrouve à chanter des chansons. , à rire.

V. en oublie son Disque dur.

Je lui SMS que je l’ai fait rôtir, que c’est très bon. Ca tombe d’ailleurs assez bien parcequ’il n’y a rien à manger .

Pâtes ( Barilla)

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Pourpoint

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Le même pourpoint

Ah oui, on a regardé le site de la Biennale de Venise pour voir ce qu’avait inventé Boltanski.

Des bébés qui glissent à toute vitesse en ruban-négatif sur une sorte d’échafaudage, des images de bébés Polonais, (Polonais? j’invente ou j’ai lu? je ne sais plus) CHANCE .

Très grand, très grand mais je ne me rends pas compte-ou peut-être que si ( une expo en 3 mn sur le net et on passe à autre chose…???)

Puis sur l’écran ( interviews de gens qui adorent ) un type passe avec un sac en bandoulière imprimé d’un visage de bébé, puis on joue au jeu (!!! ). Oui oui , au jeu de Boltanski.

Comme quand on ouvre Deezer on peut gagner je ne sais quoi en cliquant sur le paquet de Kellog’s Trésor ( il faut soulever le pot de 1200 g de pâte à tartiner Chocovores Masters!!! )

Des tas de visages hybrides défilent à toute pompe et CLIC, j’ai perdu ( il faut viser comme dans les jeux de massacre ( héhé- massacre vous avez pigé M.A.S.S.A C… finissez vous-même ) et viser juste pour que l’image arrêtée soit un visage entier, je veux dire d’une même personne.

Paf je clique, paf je perds et Pif je ne n’aurai jamais pas le « Quelque chose  » de Boltanski.

NON MAIS CA VA PAS???

C’est incroyable que tous ces visages de vivants et de morts servent la cause d’un Jeu. ( Leçon de morale !!!! comme à l’école autrefois!!!)

R. me dit que sur Libé il faut GRATTER pour gagner;

Gagner quoi. Ou c’est trop simple ou c’est trop compliqué pour moi.

De quel droit utiliser des archives, des visages de nos…. quoi, heu de nos, ( je tapote du pied ) de nos co-planétaires dirais-je et en plus co-fantômes, juifs ou pas , cathos ou non, musulmans ou zut, déportés ou… pour un JEU.

Mais merde…. Merdre, et Merdecluse en plus;

Par ma chandelle verte….Ai-je tort??? Là n’est peut être pas le problème.

Et les chaises qui parlent … ( Macval?)

Je déraille ou c’est les autres????

Il y a des oeuvres magnifiques de Boltanski.

Ici, j’ai une sensation d’ordinaire, de fond de commerce, d’oeuvre qui tourne toute seule.( C’est le cas de le dire )

Oui ça marche tout seul on dirait. Je suis ceratine en plus que c’est spectaculaire… ??? //// +++ °°°° *** ( ces signes pour traduire mes interrogations )

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Je repense au film vu aux Beaux Arts, par un coréenne. Très beau et mystérieux. Mystérieux n’est pas le mot qui nous encombre ces temps-ci. Rien n’est mystérieux.

RIEN.

Le grand dessin de la fille aussi , à plusieurs niveaux de lecture. Ce qui est aussi rare que le mystère.

Puis le Colombien et ses fusils de bois. Le reste je ne m’en souviens pas.

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