ce chant

Il y a d’abord eu ce chant.

J’avais réussi à m’assoir sur la ligne 1. Le type d’à côté rougeaud sent le vin-cigarettes, la fille d’en face me regardait avec de gros yeux d’éléphant, grosse bête habillé en noir. Et puis cette voix. J’ai cru que c’était la sonnerie d’un téléphone.

Puis la radio que quelqu’un écoutait sans se soucier des autres comme cela arrive.

Mais non, en général c’est du rap ou clam. Tout à coup, je me détends, j’arrête de prendre quelque chose dans ma poche, d’envoyer un sms, de chercher autre chose dans mon sac.

J’arrête de lire. Je cherche d’où vient cette voix qui monte. d’autre aussi se demandent.

C’est comme la visite d’un ange, dans ce transport infect.C’est magnifique. Contemplatif. Je me vois soudain dans un lit à Marrakesh réveillée par le Mezzuin, à l’église orthodoxe un Samedi…

La ligne devient moins saturée est c’est une petite dame noiraude qui est là et chante. Elle est habillée  » comme une bohémienne »,  » une romanichel ». Et pourtant ce que j’entends n’a rien de tzigane. Je n’y connais rien, mais que c’est beau…

Jusqu’à Nationale c’est long!!! Et au retour , changement trop tard= taxi.

C’était sympa cette soirée ou je ne connaissais que MT, F et S. J’aime beaucoup leur petite fille qui a une forte personnalité. Elle est vraiment sympa, ouverte , intelligente….

Que des gens qui font films ou films documentaires. Et c’est drôle de retrouver là Bernard Blancan, pour qui j’avais fait un costume il y a 100 ans dans un Romeo et Juliette de Soni Labou Tansi.

Mémoire arrivée.

Mais FCP déconne et j’en ai absolument besoin. J’envoie des signaux de détresse à R.

Hier aussi, journée résolutions: 1 j’appelle les impôts, 2 j’arrive à la maison des artistes avec 30 mn d’avance, tout se règle en 15mn et la dame est agréable, 3 je rentre à la maison au moment ou la postière me remet une lettre …. des impôts. Ca crain. Je fonce à vélo rue d’Unes payer. Tout, TOUT est réglé. OUF.

Puis déposer les clé au bistrot à Abbesses pour Sedsed qui arrive de Copenhague et n’a pas de logement. Je lui dépose les clés de Camille avec toutes les indications. Puis vers 20h me demande s’il n’y aurait pas un code. SMS cam qui , ouf, répond dans la seconde.

Puis Argenteuil. Je respire. D. pas rentrée du Maroc. Personne.

MB me demande cette image.

olympia DELPRAT.tif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut