Licorne perdue

JMM me signale une annonce qu’il a vue et qui dit qu’une récompense sera donnée à qui rendra la Licorne. Cela me réjouit . Je ne peux pas lire le texte qui est flou .

Pas fait grand chose. RV hier rue SAint-Martin avec C.A puis après avoir essayé trucs et machins, déjeuner au soleil. La salade Thai est très bonne et ses haricots verts ont bonne mine. je n’aime pas manger des haricots verts. Je ne sais absolument pas pourquoi. C’est délicieux mais non. C’est comme les fruits? c’est délicieux. Est lié ( pour les haricots) au supplice du jardin, la cueillette d’été et pui dans la cuisine « les éplucher »?

—Tu iras jouer après. Il y a d’abord les haricots…

Saloperie ces haricots vers , avec fils dans le cas du supplice le plus raffiné. Et on a tout essayé pour gagner du temps:

Les faire, un a un. Deux par deux. Couper le bout avec des ciseaux ( aux grands cris de ma tante) , avec un couteau ( tu vas te couper) .

Pour finalement revenir à la case départ et travailler « à l’ancienne » en acceptant cette fatalité.

Incoronazione di Poppea

Passage à la galerie pour retoucher le tableau remplacé. BHV. Et thé noir aux amandes délicieux. Blabla.

RV pour récupérer le vélo de C. chez T.

Une bière et blabla. Maison. Le frigidaire ne s’allume pas? J’écoute la porte comme si je consultais un malade. Les poumons? Je n’entends rien. Zut. Disjoncteur? , rallonge?

Bon. Ce matin il fait tout aussi sombre dedans mais le coeur a redémarré…. Il va claquer c’est certain. Mais pour le moment ça va.

Papelards. Ursaff . Avis amiable. J’appelle: Mais non vous ne devez rien…. N’importe quoi.

Je commence les leçons de peinture au duc de Bourgogne et y trouve des pages magnifiques quandd à l’éducation, le savoir, la pédanterie. Mais à vrai dire, mes picotages ( le prince Travesti, les écrits de Tacita Dean) ne sont que superficiels.

Je n’arrive pas à lire. Je coulais partir demain, mais non.

Ce sera pour avril au moment où on montrera le film là-bas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut