La Divine comédie scannée

Le correcteur me suggère La divine comédie « scandée » ce qui n’est pas bête

Capture d écran 2012 06 26 à 14 48 10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est juste une préposée au scan de laDivine comédie qui s’est fait mordre une main.

Fatiguée et énervée comme à chaque fois que je bouge. Je décide de partir demain.

Je règle mon PV SNCF banlieue ( ticket non composté . Je préviens tt de suite le contrôleur qui me colle une prune. )

Je lui dit que ça lui fera un petit plus et de 25 je passe à 55 E. Soumise et surtout lassée je règle par téléphone et en pleurnichant, je fais baisser les frais de dossier ( lequel??? On rêve ) à 1O euros. On re-rêve.

Mon frere me racontait l’américain hier à l’hôtel , en province qui crève avec sa voiture HERTZ . Pas de roue de secours . Pas de solution. Pas de voiture disponible . De Briançon aller à Nice en taxi, le régler puis se faire peut-être rembourser. On re-re-rêve. Quand les éléments se déchaînent

Comme disait ma mère, quand on est fatigué on ne fait rien de bon. C’est pourquoi je me suis précipitée en annulant mon billet d’avion et ma location de voiture, au lieu de changer dates et destinations. Je perds 300 euros. Air france me rembourse 50 et Visa premier que dalle vu que ce n’est pas un licenciement, qu’il n’y a ni malade ni mort. Quelle gourde.

Je me console au retour de chez Darty ( obligée de demander le responsable du service après vente pour la convaincre de me rembourser car j’ai été mal conseillée. ) C’est fait…

… Donc je console ma stupidité en me disant que je n’ai pas encore perdu mon téléphone, et en regardant le Bonto ( Bonneteau !! maeci Y.C), chef-d’oeuvre théâtral d’arnaque.

Il y a un compère avec une canne qui fait semblant de jouer en disant « give me ze moni ». On me dit approche ma belle et je réponds que je connais le bizness. C’est gratuit dit-il!! C’est ça. Je vais plus loin. Le type a du monde et il est fort. Une pauvre fille que je crois être un compère se fait rafler 150 euros en un rien de temps. Son mec pousse le bébé dans sa voiture. Le gars du Bonto pour l’exciter lui dit d’arrêter, lui dit qu’elle joue trop mal. » Monsieur, emmenez votre femme » Evidemment cette cruche tombe pour péché d’orgueil….

Mais c’est de la nouvelle génération, enfin, disons que ce sont plutôt des types de l’est. D’ailleurs le grand aux tempes grise, plie les cartons écoeuré quand une dame lui tend 20 euros. Il fait le dégouté. Pas moins de 50 Madame, d’ailleurs je pars. Il n’y a plus de bon joueurs et j’y perds. Le mec du magasin oriental à côté qui regarde lui aussi me dit qu’il s’est fait 600 euros en un rien de temps.

Une pensée sur «La Divine comédie scannée»

  1. bonjour Hélène
    j’étais ravi de te rencontrer au Château d’Avignon
    c’est Anne Bertrand qui m’a dit d’aller voir ton blog
    … mm… « Bonneteau »… si cela t’intéresse, j’ai écrit un texte sur la peinture et le bonneteau, dans le dernier Art Présence
    espérant à bientôt
    Bien amicalement,
    Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut