Hum et autres sons

Capture d écran 2012 09 24 à 17 41 02

 

 

 

 

 

 

 

Heu…

J’ai commandé le bouquin sur la sottise de Jerphagnon.

Vu des expositions ( post private) et suis très étonnée de la nécessité actuelle de mettre en scène des oeuvres ( non contemporaines). Est ce bien nécessaire? Faciliter la lecture, illustrer, rendre attrayant, J’écrirai un truc le dessus à mon propre usage pour ne pas être bannie de la société!!!! J’ai quand même le droit de trouver l’herbe synthétique de la dernière salle de l’expo épouvantable. Non?

Pourquoi devrait-on s’amuser de tout, rire, s’amuser encore, rendre léger, habiller, aider, et ne plus faire confiance aux oeuvres elle-mêmes???Pourquoi dans les expos répondre au téléphone, boire au goulot de sa petite bouteille d’eau, que sais-je….

Vu/ Lu:

Les cartons manuscrits sur les chaises « opéra ». Verlaine est assis à côté de Louis Vuitton qui lui même est devant Barbey d’Aurevilly. « Trop drôle » fait la grande américaine made in Wharton, en mettant sa main devant sa bouche comme pour empêcher des dents de s’envoler.

Grottebleue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pluie battante hier et voyage à l’autre bout de la Banlieue. J’attrape Valérie à la gare d’Argenteuil direction le bout du monde . Il y a un arc en ciel et une lumière magnifiques. Une péniche toute seule avance sur l’eau. Des oueds, et l’iPhone qui nous guide. 30km 1h 5 nous dit-il…Il fait nuit.

On y est hop.J’ai mérité un verre de vin. Même deux.

Une exposition transparente dirais-je.

Ou le peu ne crée pas une tension, mais juste du vide. Et pas celui de Brook!!!

Dommage car la personne doit être plus intéressante que ces petites choses sympathiques, mal assurées, et  sans poids, sans corps et si féminines.

Endroit trop grand . Et ne pas utiliser la magnifique salle du haut c’est n’avoir pas assez.

Humeur sombre et un peu inquiète. Family story. Hum… A régler. 

Je dépose V. à Belleville puis rentre. Je prépare des girolles que je trouve sur la table et des fraises. R. a fait les courses. Il est content et en pleine forme.

On se couche tard et on n’a plus envie de dormir.

Hop car demain ( ce matin) une splendide machine à laver le linge arrive.

Grottebleue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Contente d’avoir vu CA ce midi. Son enthousiasme… Il y a 5 ans ils se mariait avec Ysé. P. et moi étions témoins…..

Ce soir, sortant du spectacle de Jean ( il est impressionnant en Thésée), je passe devant la mairie du 4eme et envoie à Y. et C une photo avec cette légende:

Je vous attends devant la mairie

No news…

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut