Pas le temps-Venise

Marino-Auriti-1-480x634

Auriti

Bon ..; Heu ..; quoi.. Ce qui est incroyable, c’est que les oeuvres servent de fond photo…

Les gens se photographient devant tout et tout… La gondole est égale à la collection de pierres de Roger Caillois!!!!

venise-caillois

Voir moi, ci dessous dans un truc atroce du pavillon Venezia.

moreauapparitionmoreau

Gustave Moreau

L’art dit contemporain, serait il parfois un art dit forain, une toile de fond…!!!!!En tout cas le comportement général est de tout photographier, et paf et paf quitte à vous mettre l’iphone sous le nez.

Coté téléphone, à part Francois Pinaut (voir plus loin), j’ai le sentiment d’être moins agressée. Moins de conversations. Peut être que les touristes plus les visiteurs Biennale, se calment un peu vu qu’ils sont à l’étranger????

venise LN 2

5 jours à Venise vraiment agréables avec V.. Courir partout . Voir et voir.

De Stingel à l’abominablement imbécile pavillon Russe ( j’ai même jeté la photo ), de l’expo passionnante ( Palazzo Encyclopedico ) au pavillon Venezia ( réservé aux arts appliqués-au secours les fils de soie , le verre et la mosaïque… ).

 Mais cela a servi de décor à un portrait de moi genre symboliste.

De la très belle expo « Fragile  » à la fondation Cini, à Wei-wei qui ne me passionne pas … Marc Quinn  fait grincer des dents avec ses oeuvres abominables et efficaces,il réussit à imposer un face à face impitoyable ( nous-notre monde ).

Des jardins splendides et en ce moment pleins de roses et de chèvre-feuille ( Palazzo Malipiero ), au grand canal plein de touristes….Plein… Comment navigue t’on là-dessus?

De l’intéressant pavillon Israëlien et aussi le pavillon Turc à une tonne de machins que j’ai déjà oubliés…( l’exposition indigente et bien nommée -Very light art  ) dans la Ca Rezzonico qui présente aussi de magnifiques gravures de régates Venitiennes. Celles du 17 eme étant les plus belles et dingues. Je ne trouve pas ma préférée, mais en voici une:

03-imbarcazioni-regata

In tali opere, libere da vincoli funzionali, la fantasia degli artisti si sprigionava in capricciose invenzioni con motivi ornamentali, scene mitologiche e figure allegoriche.

Erano imbarcazioni destinate a durare lo spazio di una cerimonia, documentate oggi solamente da disegni preparatori oppure da stampe che ne tramandano il fastoso apparato decorativo.

Du pavillon Français assez remarquable je dois dire ( mais pourquoi cette sotte analogie Ravel et to ravel…).

Moi qui ne me passionnais plus pour Sala ( depuis son premier film aux arts déco ), j’avoue que l’ensemble est remarquable et le livre à l’air intéressant . Je ne sais pas si citer Eschenoz était indispensable ( je ne sais plus si je l’aime)

De JMM qui devient un élément du Lion d’or en s’associant ( pour rire et il a raison et en plus il ose ) à cette grotesque performance dans la salle de Steiner…

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 Il ne faisait pas très chaud ( on a même allumé le chauffage ) . Ferrare et l’expo superbe de Dominique Paini ( Antonioni) …

Bref. Un petit bal de monstres, des lunettes que l’on a vues que sur la planète Mars, des new-richeries à tomber, des chaussures pour marcher sur une planète inconnue ou un decor SF pas utilisé dans les années 50 et , au Palazzo Grassi , FP qui parle fort et arpente l’expo Stingel que j’ai beaucoup aimée….

( Il est chez lui certes ) mais avec mon billet à… Euros , je suis aussi chez moi et je n’ai pas opté pour l’option » il sera parmi vous ».

Je n’ai pas de raison de supporter ses conversations non stop ( son téléphone sonne) plutôt que celles de la fille au chien à qui je fais les gros yeux…

Un Français nous dit : «  On a pris l’ascenseur avec lui« . V est patiente et le laisse compléter sa phrase. Moi je tourne le dos illico.

De l’ami délicieux de JMM , à Marion retrouvée là par miracle! Du Lido d’avant au Lido d’aujourd’hui: Tristesse du grand Hôtel abandonné, fermé… La végétation prend le dessus.

Mais c’est normal. Quelle clientèle pour cet énorme palace? Des gens en sandales et pantacourt comme ceux que l’on a vu sortir de l’Hotel Hungheria ( voir ce blog il y a 4 ans)

venise hotel bains

photo de VS

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

L’appartement est super bien. Vaste. On y dine un soir seulement et les locataires Français du rez de chaussée disent à l’agence que sans doute on a fait une fête… La grande tradition de la délation. Cool…

Pas le temps de me souvenir..; Demain France culture encore..; J’adore.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PS: Face Book.. Mais qui sont tous ces gens qui m’arrivent en rafale?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

8h30, hop direction la Maison de la radio toute neuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut