Martyr

capture-decran-2017-02-11-a-08-12-58

J’etais tres curieuse du film de Scorsese. Surtout que E. m’avait souvent parlé du Japon et de l’incroyable foi necessaire à ces aventures où la mise à mort était assurée.

Je me suis beaucoup ennuyée et je n’ai pas cru en grand chose, trouvant des scènes risibles presque. Les acteurs Japonais ou jouant les Japonais , excessifs. J’ai même failli partir avant la fin. Suis très déçue.

Des pensées sur «2»

  1. Bonjour Hélène, c’est étonnant connaissant votre curiosité de ne pas avoir été impressionnée par ce film aux images captivantes
    L’arrivée des deux jésuites sur les terres japonaises est sublime par exemple sans parler du contenu du film qui dépasse largement la notion de la foi. Bien cordialement SH

  2. Ben… Non … Déçue justement de ne pas avoir été impressionnée, de ne pas y avoir cru une seconde. D’avoir soupiré tant j’imaginais les maquillages , les effets etc. Et le grand inquisiteur est à mourir de rire. Est ce volontaire? J’adore Scorsese évidemment mais là, on s’en fiche des images. Le sujet est passionnant et intense. Le film est à mes yeux un peux fade et caricatural. Bon. On ne va pas se fâcher !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut