BLOG?

 

Je me demande si ce blog ne doit pas cesser. Je n’ai jamais été très forte pour trouver une raison à ces nécessités de publier ce machin. Là, un peu plus de monde sans doute grâce ou à cause de la Maison Rouge. Donc l’idée que je ne peux plus parler de la même façon, que les gens dont je parle Eh bien, ils n’en ont peut être pas envie même s’ils sont réduits à des initiales qui les rendent quasi anonymes/ et qu’un blog n’est qu’une somme de mots qui partent je ne sais dans quelles têtes.

Par exemple hier , comment raconter ( pour m’en souvenir moi ) la cérémonie et l’enterrement de Anne, sans être inconvenant. Comment dire que je n’aime pas Ramatuelle qui me semble un petit Sèvres Babylone ou un petit Lubéron.

Bref je vais réfléchir ou continuer mes entrées privées où j’écris ce que je veux comme je veux sans avoir peur de peiner quelqu’un, en pouvant être plus brutale, plus méchante sans doute aussi dans mes descriptions ( Hein M.G ??? )

Me suis acheté une radio « analogique «  avec le bouton qu’on tourne. Impec. J’adore. reconduit X à la gare et me voici seule pour quinze jours.

Ah oui je dois noter ceci que je trouve incroyable et qu’un vieil ami de mon frère lui a envoyé:

Hier après-midi nous passions par hasard sur le boulevard de la Bastille vers 17 heures il commença à pleuvoir.
La porte du n° 10 était ouverte
Nous sommes entrés pour nous mettre à l’abri et voilà ce que nous avons découvert…
Je me souviens de ce bas relief que je saluais poliment à chaque arrivée en descendant de ma Vespa
J’ôtais mon casque et me passais les doigts dans les cheveux pour y remettre un peu d’ordre et ces gestes amusaient la maîtresse des lieux…
 Ensuite nous allions refaire le monde là-haut, écouter de la musique, fumer et souvent boire le whisky du patron.
Hélène était encore au berceau.
 

 

Des pensées sur «4»

  1. Chère Hélène,
    Un petit mot pour te dire que ton blog compte un lecteur de plus au Canada !
    Je l’ai partagé avec mon copain l’écureuil et le raton laveur qui vient manger des biscottes (bio) sur ma terrasse au soleil couchant. Il m’a dit être d’accord pour que tu réutilises son visage pour ta prochaine mise en scène, mais seulement accompagné d’une couronne en strass façon Pierre et Gilles.
    Amitiés

    Gilles GENTY
    768, av. McEachran
    H2V 3C7 Montréal
    Québec / Canada
    Mobile : 438 495-4770
    gillespierregenty@gmail.com

  2. Oh! non, ne disparaissez pas. Vos pitreries, vos inconvenances, vos maladresses, votre force de rire et votre sérieux enfantin, me sont un antipoison délicieux. Il me manquerait. Et l’époque où nous vivons et qui me constitue malgré tout, deviendrait trop triste.

  3. bonjour Hélène,
    Le politiquement correct m’ennuie et écrire me semble un échappée pour ne pas subir le monde . Je pense que vous devriez continuer à faire ce blog même si vous ne savez pas exactement pourquoi le faire . Faites le comme le titre de votre expo : à votre façon
    Personnellement je m’y pers avec toutes les personnes citées dans votre blog, je zappe un peu car cela n’est pas mon univers par contre j’aime bien quand vous racontez vos rêves , vos impressions sur les livres ou sur les oeuvres, et puis le choix de ses extraordinaires images que vous avez le chic de trouver m’intéresse toujours .
    c’est aussi à souligner que peu d’artistes ont cette pratique d’écriture , j’y vois là une forme de fleuve qui peut vous aider à poursuivre votre travail plastique. Sincérement SH

  4. Bonjour Hélène
    Je ne sais pas si c’est une mauvaise manip mais vos trois derniers articles parus aujourd’hui, la fonction commentaire n’existe plus. Je voulais commenter votre travail avec le personnage à la bouche ouverte et rebondir sur votre réflexion sur les formats de peinture et aussi le travail avec l’handicap.
    Ce pb m’interroge et je me demande alors si je ne vous importune pas car il est vrai que je vous envoie de nombreux commentaires en vrac mais peut être cela vous fait perdre votre temps ? ou vous ennuie ? ou les deux en même temps. ah je me gratte la tête , ou alors vous n’avez vraiment pas le temps et vous mettez tout ça dans la corbeille à papier, sans rien lire du tout.
    Voilà je vous signale soit un pb technique ou soit une volonté de votre part de ne pas avoir un retour, ce que je comprendrais aisément.
    j’attendrais donc votre prochain post pour savoir si la fonction commentaire existe de nouveau ou pas, ce qui sera comme une réponse à mes doutes. Bien cordialement. SH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut