« …les disparus nous rattrapent » NS 2006

Dans la boite il y avait la lettre annoncée par V. « Et j’ai quitté l’école ». J’ai pensé que c’était dommage. Un étudiant intéressant qui part. Il y a un texte, une petite carte avec une adresse en province et une petite photo mystérieuse en noir et blanc Puis, VL ayant annulé pour cause de grippe notre rendez-vous de travail, je suis allée à celui prévu avec une autre étudiante que je devais voir Mardi. On a bu un café, un thé. On a discuté. Je la revois il ya déjà 4 ans, a 17 ans. Là elle me fait rire en disant:

— Quand je suis arrivée aux BA, oh lala les garçons avaient de la barbe et ils étaient grands. C’était des hommes, et les filles des femmes !!!”

Les PG sont vraiment differents dans la journée. Il y a le lycée, des personnes plus âgées. C’est calme et agréable pour y lire ou travailler.

J’ai un peu de peine ( n’exagérons rien ) en voyant la boutique de chaussures souvent vide, transformée en Coiffeur homme/ barbier. Barbier désert dirais-je. Le garçon qui fait le pied de grue est absorbé par son téléphone. Je n’ai vu qu’une seule fois un client dans cet endroit cosy et comme il faut, tendance.

Je tousse encore mais moins dirait on grâce à ces pilules rouges magiques. J’ai au moins dormi presque d’une traite.

 

Polar avec un tueur à gages,  allongée. Je tire à 100m en visant le nez d’un nazi et empoche le pognon. Là je vais à Cuba voir si je peux en faire autant sur Castro et son frère.  Opera. Oiseaux

 

En passant et en fermant l’ordi:

Je trouve que c’est délicieux d’avoir un frisson parce qu’on voit qu’il manque un accent sur un a et que le sens n’est plus le même par l’absence de ce petit trait; Et je ris sans méchanceté quand un type visiblement et il le dit, elevé dans une cité, avec l’accent que ça implique dit toutes les deux phrases: Paradigme et porosité !!!!! Non pas qu’on aie pas le droit mais c’est tellement appliqué ( ce que j’ai entendu sur FC) Le plus marrant damned c’est Cécile Guilbert tellement elle est pas marrante. ( en vrai c’est pire, une suffisance nom d’un renard argenté ). Je dirais qu’elle est une sorte de paradigme de l’intelligence chiante!!!!! Ben Matthieu Galey était plus méchant que ça. !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut